La parole aux chevaux
Préparez son cheval
mettre la selle:
poser votre tapis sur le cheval,il faut que l’avant du tapis sois au niveau du garrot .Ensuite,poser votre selle puis, dégarottez (soulever votre tapis et votre selle pour qu’il y est entre 2 et 5 cm entre le garrot et votre tapis.
mettre le filet:
Prenez le filet et mettez le mord dans la bouche et passez le frontal derrière les oreilles et ,si le toupet est coincé sous le frontal,sortez le .Passez la sous gorge et attachez la,vous devez pouvoir passez votre poing.pour la muserole,vous devez pouvoir passez votre indexe et votre majeur.
L'équipement du cavalier
L'équipement du cavalier est très important car c'est dans cette tenue qu'il va avoir pour chacun de ses bon (ou mauvais) souvenir à cheval.
Le cavalier est obligatoirement équipé d'une bombe est sois d'un jogging, sois d'un pantalon d'équitation.
On doit aussi avoir sois des bottes sois une paire de bottine(première image en partant de la gauche).Si vous choisissez les bottines,vous devez avoir des chaps(première image en partant de la droite).
Vous devez aussi avoir une cravache et sois le club vous en prête une,sois vous avez la votre .Vous pouvez aussi avoir un protège dos(2ème image en partant de la droite) qui,encas de chute,vous amortira.
Termes Galop1 à connaitre:
La reprise : elle est formée d’un groupe de cavaliers qui montent en même temps et qui ont généralement le même niveau.
Le manège : espace abrité fermé ou ouvert que l`on utilise habituellement pour la reprise lors de mauvais temps. On y met aussi des lettres qui servent de repère. Il permet de monter en toute saison.
La carrière : c’est un espace ouvert ou les cavaliers s’entrainent. C’est dans une carrière ou se passent la plus part des concours.
La piste : c’est le chemin que doit suivre le cheval autour de la carrière ou du manège.
Former la reprise : cela signifie se mettre a cheval les uns derrière les autres.
Changer de main : changer de main signifie changer de sens.
Piste à main gauche/piste à main droite : si vous êtes à main gauche, votre main intérieure est la gauche et inversement pour piste à main droite.
Piste intérieure : être sur la piste intérieur signifie être sur une piste décalée vers l’intérieur de la piste.
Galop 2 échauffement du cheval
Une fois que vous avez vérifier la sangle et ajustez vos étriers montez sur le cheval, mettez le au pas. Vérifier que vous avez bien le frein et que vous pouvez le faire accéderai sans devoir le «bourrer» de coup de cravache et de coups de talons. Ensuite, il doit avoir un pas énergique.il faut que vous entreteniez et dès que vous sentez que l’impulsion faiblit, redonnez s’en lui en agissant avec les jambes .S’il accédere, raccourcissez votre rêne extérieure pour l’obligez à restez sur la piste. S’il dérobe, corrigez le en lui donnant un coup de cravache derrière la jambe. Ensuite, mettez vous au trop en agissant avec les jambes par petites pressions de vos mollets. En agissant encore par petits coups, faites le accéderai et tombez dans le galop. Vous apprendrez à une fois au galop, lui demandez de partir au galop du trop puis du pas et même de l’arrêt. Une fois au galop, faites lui faire toutes sortes de figure de sorte qu’il est toujours quelque chose à faire. Vous pouvez aussi lui faire faire des transitions.
Les règles d’or à l’intérieur du club
-ne pas entrer dans une carrière ou un manège sans demander à ton moniteur l’autorisation.
-le port de ta bombe ou une que te prête le club est obligatoire à cheval.
-sur la piste, le cavalier qui est piste à main droite a la priorité-
-en reprise (et à l’extérieur) il faut avoir un cheval imaginaire d’écart(environs 1m 50) avec celui qui est devant
Zones réglementés ou interdites :
Dans les forêts, certains chemins ne sont pas autorisés. Des panneaux indiques les pistes cavalières. Il est aussi interdit d’aller dans le sous-bois.
Dans les agglomérations de plus en plus de panneaux sont installés en plus des panneaux habituels.
Sur les plages, il y a la plus part du temps un règlement et des panneaux a l’entrée (pas le droit d’être avec un cheval après 8h (ce qui n’est pas forcément le cas)).
Les sortes de courses
Pour les courses, il y a:
-Le trot monté:
Cette course est peu pratiquée mais permet de repérer les bons trotteurs.Le cheval porte le jokey qui se tient qui se tient assez droit sur une selle légère et plate.
-Le trot attelé:
Le cheval est attelé à une voiture légère sans moteur à deux roues appelée sulky.Le conducteur ou driver,assis et les pieds calés de chaque côté de la troupe, dirige son cheval à l'aide de longues guides.
-Les couses de plat:
Elles se courent la plupart du temps sur 2400m mais peuvent atteindre 4000m.Les chevaux peuvent atteindre de très grandes vitesses, parfois 1km par minute sur de courtes distances
-
Outil gratuit et accessible à tous
Créer un blog gratuitement